Les clientes Exigeantes & Indécises
- 9 nov. 2021
- 1 min de lecture
On a toute eu envie au moins une fois d'exploser sur une cliente parce qu'elle a été particulièrement exigeante et indécise.

Mais comment gérer ce genre de situation ?
Qu'elle que soit l'activité qui implique de l'accueil et un contact avec la clientèle, il arrivera tôt ou tard un jour ou vous devrez gérer une situation conflictuelle .
Le mot d'ordre "Sourire"
Je sais, je sais, c'est difficile, mais il est important de sourire en toute circonstance et de prendre sur soi.
Expliquez gentiment à votre cliente qui ne se décide pas sur la forme, le choix des couleurs de vernis ou la déco .... que vous ne pouvez pas vous permettre de lui réservez 30 à 40 min supplémentaires sur votre emploi du temps et vous pouvez même lui rappeler qu'être à l'heure est très important pour vous (elle n'aurait pas aimé attendre des plombes à cause d'une autre cliente).
Vous pouvez aussi jouer la carte du professionnalisme et suggérer à votre cliente que vous prenez en main le choix des couleurs, la forme etc ..., enfin ce sur quoi elle est indécise (à condition de bien connaître ses goûts). En gros incitez-la à suivre vos conseils.
Ne confondez pas Cliente exigeante et indécise !
Une cliente exigeante est un atout pour vous, ne l'oubliez jamais, elle vous permettra d'être toujours dans le dépassement de soi, dans l'amélioration de votre technique...
Une cliente indécise vous apprendra à gérer les situations conflictuelles et vous donnera assez d'expérience dans le futur pour ne pas vous retrouver dans ces situations, qui je vous l'accorde, restent très désagréables.
Comments